Mlle Bottine

À la suite du décès de sa grand-mère, Simone doit vivre momentanément avec son oncle Philippe, qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant. Le tout en attendant que les services sociaux lui trouvent une famille d'accueil. La fillette, qui prenait soin jusque-là de sa grand-mère et de ses animaux au coeur d'une jolie maison de campagne, se retrouve en ville au pire moment imaginable, alors que Philippe doit terminer plus tôt que tard la composition de son nouvel opéra. Une oeuvre qui pourrait bien être la dernière chance du principal intéressé de goûter au succès. Peinant à s'occuper de lui-même, Philippe se montre d'abord réticent face à l'idée d'accueillir Simone chez lui. Puis tous deux découvrent petit à petit qu'ils ont peut-être plus besoin l'un de l'autre qu'ils voudraient l'admettre.

Journal de Montréal

Antoine Bertrand et Marguerite Laurence : le duo irrésistible du film « Mlle Bottine »

Il suffit de les voir s’amuser ensemble à l’écran, ou même en personne, pour tomber sous leur charme. Antoine Bertrand et Marguerite Laurence forment un duo irrésistible dans Mlle Bottine, le nouveau film familial inspiré du célèbre Conte pour tous Bach et Bottine. Le Journal a discuté avec eux de cette relecture du classique d’André Melançon, mais aussi de l’importance d’offrir ce genre de films au jeune public québécois.

ICI Radio-Canada

Qui est Simone dans « Mlle Bottine » ?

« Mlle Bottine » est la version réimaginée du film bien connu des Québécois « Bach et Bottine ». L'acteur Antoine Bertrand et la jeune comédienne Marguerite Laurence étaient de passage dans le studio de l'émission « Première heure ».

Le Soleil

Mlle Bottine : redécouvrir un classique

Pendant qu’il tournait Mlle Bottine, le réalisateur Yan Lanouette Turgeon s’est fait demander s’il faisait ce film pour ses enfants. Avec le recul, il affirme aujourd’hui qu’il est parvenu à raconter cette histoire, non pas pour, mais grâce à ses enfants.
Antoine Bertrand et Marguerite Laurence sont les têtes d'affiche du long métrage Mlle Bottine.

Un tapis rouge familial pour la première de Mlle Bottine

Plusieurs vedettes et personnalités du milieu du cinéma québécois ont foulé le tapis rouge de la première du film familial Mlle Bottine, cette semaine, à la Place des Arts, à Montréal. Le film prendra l'affiche dans les salles du Québec à compter du 29 novembre.

Le Droit

Une soirée mémorable avec Antoine Bertrand et Marguerite Laurence sur le plateau de Tout le monde en parle

Lors de l’émission Tout le monde en parle, le duo formé par Antoine Bertrand et Marguerite Laurence a présenté Mlle Bottine, une relecture touchante et moderne du classique Bach et Bottine.
Antoine Bertrand et Marguerite Laurence sont les vedettes de Mlle Bottine, un film inspiré du classique Bach et Bottine.

ICI Radio-Canada

Mlle Bottine arrive au cinéma

Le film de Yan Lanouette Turgeon raconte l'histoire d'un compositeur d'opéra en panne d'inspiration dont la vie sera chamboulée par l'arrivée de sa nièce Simone, une jeune orpheline têtue et amoureuse des animaux.

Hollywoodpq

Antoine Bertrand encense sa jeune partenaire de Mlle Bottine et c’est adorable

Antoine Bertrand et sa jeune complice du film Mlle Bottine, Marguerite Laurence, ont développé une franche amitié sur le plateau du long métrage inspiré du classique Bach et Bottine, lequel, en 1986, mettait en vedette Mahée Paiement et Raymond Legault.

Le Soleil

Retomber en amour avec notre cinéma

Le cinéma québécois renoue avec le box-office. Après qu‘on l’ait accusé d’être déprimant ou trop élitiste, des jugements trop sévères à mon avis, voilà que des titres comme Nos belles-sœurs et 1995 ont fait sauter la banque dans la dernière année.
Karine Vanasse avec une partie de l'équipe du film Menteuse: le réalisateur Émile Gaudreault et les acteurs Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand.