Un accueil critique unanime

Depuis sa sortie en salle, Ma belle-mère est une sorcière connaît un départ prometteur… et les critiques sont unanimes : le film charme par son ton, sa justesse et sa magie.
Dans Le Journal de Montréal, Maxime Demers parle d’un film familial charmant, qui « mélange habilement réalisme et fantastique », saluant la performance de Juliette Aubé ainsi que l’équilibre réussi entre humour, émotion et suspense. Selon lui, La Fête a trouvé la formule magique pour séduire petits et grands, tout en abordant avec finesse des thèmes sensibles comme le divorce et la recomposition familiale .
Dans Le Devoir, Olivier du Ruisseau souligne à son tour la richesse symbolique du récit et sa dimension contemporaine. Il y voit une incursion pertinente dans l’univers des sorcières, abordé ici sous l’angle de l’exclusion sociale et du féminisme. Le film est également salué pour sa représentation inclusive, avec le personnage haut en couleur de Miss Dalloway (interprété par Marc-André Leclair, alias Tracy Trash), premier personnage LGBTQ+ de l’histoire des Contes pour tous.
Il conclut : « Avec leurs trois derniers films, on se dit aujourd’hui que Les Productions La Fête sont entre de bonnes mains. »
Lire les critiques complètes :
Un Conte pour tous drôle et charmant
Par Maxime Demers | Le Journal de Montréal
«Ma belle-mère est une sorcière»: la bonne formule
Par Olivier du Ruisseau | Le Devoir