Mlle Bottine à Cannes

Lecture 2 min.

Danny Taillon

Cette semaine, Mlle Bottine fera son entrée remarquée au prestigieux Festival de Cannes. Le producteur et scénariste Dominic James ainsi que le réalisateur Yan Lanouette Turgeon seront sur place pour représenter le film, sélectionné dans la section Cannes Écrans Juniors, qui ne retient que huit œuvres en provenance des quatre coins du globe.

Le réalisateur s’est dit ravi de cette reconnaissance : « On est super fiers de cette sélection. Il y a seulement huit films retenus dans cette section, venant de partout sur la planète. En revenant de l’Alpe d’Huez, on savait qu’il y avait un intérêt. On s’est croisé les doigts jusqu’à l’annonce. C’est évidemment très stimulant, et c’est une douce tape dans le dos de se retrouver au cœur de la plus grande fête du cinéma au monde. C’est aussi une belle vitrine pour le film, et c’est touchant de voir qu’il résonne au-delà du Québec. On va profiter du moment… et essayer de voir le plus de films possible ! »

De son côté, Dominic James souligne la portée internationale de cette sélection : « Nous sommes extrêmement fiers de cette nomination. Voir nos films rayonner à l’international confirme l’importance d’un cinéma inspirant et rassembleur, et nous rappelle que, peu importe d’où l’on vient, l’humain reste le même partout. »

Mlle Bottine poursuit ainsi le parcours initié par Coco Ferme, qui avait récolté plus de 20 prix à l’échelle internationale.

Pour suivre les coulisses de l’aventure cannoise de Mlle Bottine, rendez-vous sur notre page Instagram.

Publié le 19 mai